DEVENIR MEMBRE

Vous êtes une compagnie de théâtre amateur inscrite aux registres des associations de l’Eurométropole de Strasbourg, vous pouvez rejoindre le collectif en en faisant une demande.

COMMENT FAIRE ?

Écrire une lettre de motivation à l’attention du bureau du collectif Trois14 et l’envoyer à bureau@trois14.org

Joindre un dossier de présentation de la compagnie accompagné d’un CV de tous ses membres avec indication des stages suivis et des projets déjà réalisés.

LE TRAITEMENT DE LA DEMANDE

Les membres du Bureau de Trois14 examineront votre dossier lors de leur prochaine réunion et le soumettra au prochain CA.
A l’issue du CA vous serez informé de la décision sous quinzaine.

Si votre demande d’adhésion est acceptée, les représentants de votre compagnie seront invités au prochain CA pour présenter votre association et votre éventuel projet de spectacle. Si celui-ci est prêt, la commission de programmation lui attribuera un créneau de trois jours (un jour d’installation et deux soirées de représentation lors des « COUPS D’ENVOI » de la saison suivante. Ces représentations sont proposées au public du CUBE NOIR au tarif unique de 5€ afin que les nouvelles compagnies trouvent un public.
La première année de votre adhésion, il vous sera demandé une cotisation de 25€.

VOS ENGAGEMENTS

• Vous ferez partie de Trois14, collectif de théâtre amateur de Strasbourg et l’on vous demandera de vous investir pleinement dans la vie de ce collectif.
• Vous ferez élire deux personnes au CA de Trois14 afin de participer à toutes les prises de décision de l’association.
• Vous participerez à l’organisation de la vie du collectif, à l’entretien du matériel et de la salle du CUBE NOIR, à la préparation et à la mise en œuvre du festival Théâtralis.

En présentant un projet de spectacle pour la programmation du CUBE NOIR, vous vous engagez :
• à respecter les chartes du collectif,
• à préparer la production d’un spectacle de qualité,
• à trouver un éclairagiste et/ou un régisseur lumière,
à faire la promotion de votre spectacle,
• à gérer votre billetterie et le bar, ainsi qu’à accueillir le public dans les conditions de sécurité exigées par la convention de mise en disposition de la salle que vous aurez signée préalablement.