LE THÉÂTRE DU CUBE NOIR

Le travail de notre association est de faire en sorte que LE CUBE NOIR soit un théâtre de création.

Nous œuvrons pour que les amateurs trouvent dans ce lieu un soutien, un plateau, des équipements, et surtout un public.

Daniel Lind, Président de Trois14

Ceci est un reportage de France 3 présenté au JT du 14 février sur l’avenir du Cube Noir.


Un portrait de profil d’une femme portant un pull à col roulé ocre et un sac blanc. Elle regarde en l’air et ferme les yeux.

« Le travail de notre association est de faire en sorte que LE CUBE NOIR soit un théâtre de création.

Nous œuvrons pour que les amateurs trouvent dans ce lieu un soutien, un plateau, des équipements, et surtout un public. »

Daniel Lind, Président de Trois14

Cette salle de théâtre a été mise à la disposition de l’association Trois14, collectif de théâtre amateur de Strasbourg par la ville de Strasbourg pour qu’elle y produise les spectacles créés par les compagnies adhérentes.

Notre collectif regroupe trente quatre compagnies de théâtre amateur de l’eurométropole et permet à près de 400 artistes amateurs de s’investir dans des projets de productions ambitieuses. Chaque troupe est libre de ses choix de projets et de son mode de fonctionnement. Trois14 exige seulement un investissement de chacun pour la gestion de l’association en participant aux différents événements du collectif : l’assemblée générale, les rencontres et le festival Théâtralis. Le collectif exige également une participation active de deux membres par compagnie aux conseils d’administration et un investissement d’une dizaine de volontaires au travail des différentes commissions (programmation du CUBE NOIR, organisation du festival Théâtralis, communication).

Tous les membres sont des bénévoles actifs dans la vie de leur compagnie et investis dans la vie du collectif afin de faire vivre le théâtre amateur dans sa salle du CUBE NOIR.