LA CLAQUE


 Il n’y a ni petit ni grand homme pour le philosophe ; il y a seulement des hommes qui ont de grandes qualités mêlées de défauts ; d’autres qui ont de grands défauts mêlés de quelques qualités

(Marivaux, Le spectateur français, Vingtième feuille, 18 août 1723)


Il était une fois un grand jeune homme simple qui voulait devenir cuisinier. Peu féru dans l’art de la table, mais désireux de tester ses plats, il fit venir chez lui des amis sous le prétexte de lire ensemble quelques vers, et ses amis, charmés de montrer leurs talents de beaux diseurs, accoururent.

Ils s’empiffrèrent de tourtes et de fondants au chocolat (à la crème de marron), de couscous, cailles farcies et de cannelloni, et bientôt la place dans le petit appartement du grand jeune homme vint à manquer. Résolu à ne pas perdre cette clientèle enthousiaste, il décida alors de trouver un autre endroit pour permettre à ses amis de poursuivre leurs déclamations. Il entendait vaguement parler de costumes, de représentations, mais ne s’en souciait guère, ravi de les voir continuer à engloutir ses pâtisseries.

Mais vint le jour où, lassés de tant répéter entre eux des vers qu’ils savaient par coeur, ses amis voulurent monter sur scène. Il leur trouva donc des costumes, avec grande difficulté cependant car des mois de dégustation intensive avaient enveloppé leurs formes, puis ils leur trouva un théâtre pour qu’ils rêvent de gloire EN ATTENDANT DE LES CROQUER.


La compagnie La Claque a vu le jour au printemps 2005, suite à la création du Voyage de monsieur Perrichon, d’Eugène Labiche. Heureux de cette première expérience, nous avons remis le couvert quelques semaines plus tard avec La Grammaire ; s’en suivirent Le Ruban de Feydeau (Feydeau, 2008), La Cagnotte (Labiche, 2009), Les femmes savantes (Molière, 2010-2011), Un Fil à la patte (Feydeau, 2012-2013), Roméo et Juliette (Shakespeare, 2014), La puce à l’oreille (Feydeau, 2015-2016), Le Dindon (Feydeau, 2017), Le roi se meurt (Ionesco, 2018), Cyrano de Bergerac (Rostand, 2019).


Nom du(des) Responsable(s)
Contact Téléphonique06.88.06.09.75
Site Internetwww.laclaque.com
Date de création2005


    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous transmettions votre adresse mail ainsi que toute les information que vous jugerez utile de fournir à la compagnie sélectionnée. L'action du collectif Tois14 se limite à transférer votre demande, ne conservera pas votre message et ne pourras pas être tenue responsable du traitement de votre demande. Chaque compagnie est libre de fournir le moyen de contact qu'elle souhaite mettre en oeuvre.


    L’association propose un tarif préférentiel pour les membres à jour de cotisations ainsi qu’un tarif réduit pour les étudiants, groupes scolaire et personne en situation de précarité.

    Tarif
    12 €
     
     
     
     
    Réduit Spécial
    6 €
    Etudiants Scolaires
    Membres de Trois 14
    Demandeurs d'emploi
    Sur présentation justificatif